La Société par Actions Simplifiée µnitud a été créée en septembre 2016 par Cyril DROGUET, Président fondateur, avec Olivier CAREL comme associé.
Bureau d’études et de conseils aux collectivités et entreprises dans les domaines de l’Environnement, la société est notamment spécialisée dans les métiers de l’eau et de l’assainissement.
Cyril DROGUET
Président Fondateur
Cyril DROGUET, 48 ans, Président fondateur : 28 années d’expérience dans les métiers de l’eau et l’assainissement. Il démarre sa carrière à La Baule dans une grande société privée gestionnaire de services d’eau et d’assainissement, dans laquelle il évoluera de biochimiste à Directeur d’agence, de la Loire-Atlantique au Finistère, puis dans le Var, en participant aux évolutions majeures de la profession, dans l’ensemble des services : production et traitement, distribution, clientèle, travaux et travaux de canalisation.
Ingénieur Génie de l'Eau et de l'Environnement de l'Ecole Nationale Supérieure d'Ingénieurs de Limoges, il enseigne également les notions de développement durable et d'environnement, auprès d'étudiants de l'ESIAB de Quimper (Ecole d'Ingénieur en agro-alimentaire).
Depuis juin 2020, il est également élu en tant qu'adjoint au Maire délégué aux travaux et à l'Environnement à Plonéour-Lanvern, et conseiller communautaire de la Communauté de Communes du Haut Pays Bigouden.
Christophe LE ROUX
Chargé d'études
Christophe LE ROUX, 45 ans, titulaire du diplôme d’ingénieur-maître en Génie de l’environnement et d’un master en qualité et gestion de l’eau, a rejoint notre société en juin 2019 en tant qu’ingénieur Eau et Environnement. Fort de ses 19 années d’expérience dans le secteur de l’eau et de l’environnement, notre chargé d’études apportera ses solides connaissances dans les domaines scientifiques et techniques.
Il est également maire de la commune de Bannalec et vice-président de Quimperlé Communauté.
Cyndy ANDRE
Chargée d'études
Cyndy ANDRE, 28 ans, titulaire d’un BTS Gestion et Protection de la Nature, a rejoint notre société en septembre 2020 en tant que chargée d’études en environnement. Enrichie des connaissances qu’elle a pu acquérir au cours de ses formations et de ses expériences professionnelles, notre chargée d’études en environnement, spécialisée en faune et flore, apportera son savoir-faire dans les études techniques dans le domaine de l’eau et de l’environnement.